Réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire est une approche thérapeutique qui repose sur la stimulation de zones spécifiques sur les pieds, connues sous le nom de zones réflexes. Ces zones sont associées à différents organes et systèmes du corps, et chaque point reflète une partie précise de l’organisme.
L’idée centrale de la réflexologie est que la manipulation de ces zones peut favoriser l’équilibre et le bien-être global en stimulant la circulation, en réduisant le stress et en facilitant la guérison.
Bien qu’elle ne remplace pas un traitement médical conventionnel, la réflexologie peut être un excellent complément pour soulager diverses affections telles que la douleur, les troubles du sommeil, les déséquilibres nerveux ou hormonaux, ainsi que pour améliorer la digestion. Elle peut également avoir un effet apaisant et relaxant sur le corps et l’esprit.
En fonction des besoins de chaque personne, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats durables, en particulier pour les problèmes chroniques ou aigus. La fréquence et la durée des séances seront adaptées aux objectifs de santé spécifiques de chacune.
IMPORTANT :
Chaque cliente/patiente doit préalablement s’informer auprès de son assureur, afin de déterminer si la thérapie et la thérapeute choisies sont remboursées par son assurance complémentaire.
Peut atténuer des troubles du système nerveux (tremblements, pertes d’équilibre…), endocrinien/hormonal (règles abondantes/douloureuses, hypo/hyperthyroïdie, diabètes…) les névralgies, les migraines mais aussi psoriasis, acné, eczéma, urticaire, allergies (rhume des foins…), troubles du système digestif, osseux, les rhumatismes et autres.
Comment se déroule une séance ?
La séance débutera par une prise de contact des pieds, puis continuera avec des pressions appuyées selon vos besoins. C’est un massage spécifique des pieds, par digitopressure, qui se fait principalement avec les pouces, lorsque la pratique est manuelle. La partie traitée fonctionne comme un interrupteur: une pression sur un point précis va provoquer une impulsion rééquilibrante qui agira sur la zone et l’organe correspondants..
Après la séance ?
S’hydrater correctement pour favoriser l’élimination des toxines. Ce soin peut provoquer un état de fatigue important, évitez une activité physique ou intellectuelle trop demandante (sport, déménagement, meeting professionnel, etc…).
AVIS DU MEDECIN: diabètique, asthmatique, insulino-dépendant, médication lourde, traitement hormonal (ex: thyroïde), troubles cardiaques, phase post-opératoire, hypertension artérielle
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Contre-indications
Pied blessé, mycose, verrue plantaire, champignons, épiléptique, phlébite déclarée, thrombose, femmes enceinte de moins de 4 mois et de plus de 7 mois, hémophiles, épiléptiques, maladie inflammatoire ou infectieuse en cours (zona…)