Drainage lymphatique (Dvtm)
La combinaison du drainage lymphatique et de la dynamisation vasculo-tissulaire manuelle est un type de massage doux qui agit principalement sur le système lymphatique et veineux.
Il vise à stimuler, à relancer la circulation sanguine et lymphatique pour désengorger et aider à réduire les douleurs, l’inflammation et l’accumulation de liquides dans les tissus.
Il s’agit d’une approche qui peut s’avérer précieuse pour les personnes souffrant de problèmes de circulation, de gonflements ou de douleurs chroniques.
Elle a la particularité d’accélérer le processus de guérison.
Cette pratique est aussi recommandée dans les contextes post-chirurgicaux ou après des traumatismes.
IMPORTANT :
Chaque cliente/patiente doit préalablement s’informer auprès de son assureur, afin de déterminer si la thérapie et la thérapeute choisies sont remboursées par son assurance complémentaire.
– Post-opératoire : lymphoedème, veinoedème, hématome, cicatrice
– Post-traumatique : entorse, tendinite, contusion…
– Périnatalité : douleurs de dos, jambes lourdes, congestion du petit bassin
– Troubles du retour veineux : jambes lourdes, varices, escarres, syndrome postphlébitique
– Troubles circulatoires d’origine lymphatique
– Troubles circulatoires après une immobilisation temporaire ou continue
– Oedèmes
– Etat inflammatoire rhumatismale
– Neuroalgodystrophie ou maladie de Sudeck
Comment se déroule une séance ?
La patiente est assise et/ou allongée sur une table de massage. Dans certains cas, le traitement concerne l’ensemble du corps et dans d’autres, comme pour la réduction de la cellulite, des oedèmes ou autres pathologies, le traitement se fait sur la partie concernée seulement. La massothérapeute utilise ensuite ses doigts et ses paumes pour effectuer une série de mouvements lents, avec une alternance entre des pressions douces et plus intenses.
Après la séance ?
S’hydrater correctement pour favoriser l’élimination des toxines. Ce soin peut provoquer un état de fatigue important, évitez une activité physique ou intellectuelle trop demandante (sport, déménagement, meeting professionnel, etc…).
NB – N’oubliez pas de consulter et demander l’aval de votre médecin pour toutes les pathologies le nécessitant.
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Contre-indications
Phlébite déclarée, artérite, thrombose, les 3 premiers mois de grossesse, hémophilie, troubles cardiaques, état infectieux, insuffisance rénale, cancer, sida.