massage à l’huile

Le massage thérapeutique vise à soulager les tensions musculaires en profondeur. Il aide à dénouer les contractures, à améliorer la circulation sanguine et à restaurer la mobilité du corps. Cette pratique peut être utilisée pour traiter des douleurs chroniques, des blessures sportives ou des déséquilibres posturaux.

En fonction des besoins, le massage peut se pratiquer de manière ciblée, plus intense, en travaillant spécifiquement sur les zones de tensions, ou globale, tout le corps, en version plus légère pour favoriser la relaxation et le bien-être général.

Dans les deux cas, cette pratique peut apporter des bienfaits significatifs. L’objectif étant de soulager des douleurs passagères et/ou installées, améliorer la mobilité du corps, augmenter l’amplitude des mouvements dans le but de privilégier de meilleures conditions de santé et permettre un meilleur fonctionnement au quotidien. 

Une thérapie corporelle aux mille vertus qui soulage, réajuste, réaligne, aide à vivre mieux et s’adresse à toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, car il n’y a pas d’âge pour bien habiter son corps et son esprit.

IMPORTANT :
Chaque cliente/patiente doit préalablement s’informer auprès de son assureur, afin de déterminer si la thérapie et la thérapeute choisies sont remboursées par son assurance complémentaire.

Favorise la relaxation, la souplesse de la peau, améliore la qualité du sommeil, réduit l’anxiété et le stress, renforce le système immunitaire, soulage les douleurs physiques et la migraine, réduit les tensions musculaires, accroît la mobilité articulaire…

Comment se déroule une séance ?

 

Ce massage se pratique à l’huile, sur une table, en sous-vêtements sous un drap. Seule la zone à traiter est découverte. Le massage débute tout en douceur pour bien réchauffer les muscles en surface et se poursuit par des manœuvres plus vigoureuses et profondes tout en respectant les besoins et préférences de chacune.

Après la séance ?

 

S’hydrater correctement pour favoriser l’élimination des toxines. Ce soin peut provoquer un état de fatigue important, évitez une activité physique ou intellectuelle trop demandante (sport, déménagement, meeting professionnel, etc…)

 

NB – N’oubliez pas de consulter et demander l’aval de votre médecin pour toutes les pathologies le nécessitant.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Contre-indications

Phlébite déclarée, thrombose, hématome, les 4 premiers mois de grossesse, hémophilie, troubles cardiaques, maladie inflammatoire ou infectieuse en cours, fièvre, traitement à la cortisone, insuffisance rénale, hématome, cancer/sida (sauf phase finale), lésions cutanées, zones métaphysaires en période de croissance